FAQ

GÉNÉRALITÉS ET FONCTIONNEMENT

 

Qu'est-ce que Boutique Escapades?

Boutique Escapades est une division de Voyages Mont Saint Hilaire INC., agence de voyages Québécoise établie depuis 1979 et rapidement devenue, la plus importante entreprise distributrice de voyages en gros offrant les meilleurs voyages à rabais.

Boutique Escapades est une plateforme web promotionnelle présentant des forfaits escomptés de commerçants du Québec, du Canada et à l'international, dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, d’activités diverses, de loisirs et plein-air et de certains autres services et produits connexes sous forme de coupons rabais électronique et ouvert à tous.

Boutique Escapades héberge et désert le Club Privilège des différentes agences de voyages de Voyages Mont Saint-Hilaire INC. Ce Club Privilège est réservé exclusivement aux acheteurs de voyages de Voyages Gaby, Voyages Baluchon, Voyages Beloeil, Voyages Mont Saint-Hilaire et Voyages à Prix Fous.

L’objectif de ce Club Privilège a pour objectif de récompenser les clients par la délivrance de rabais chez certains commerçants et de produits divers aux meilleurs prix du marché!

 

Comment devenir membre de  Boutique Escapades?

Afin de pouvoir bénéficier de nos différents forfaits promotionnels ou encore, de nos produits à rabais,  il suffit, avant tout, d'être un membre Boutiqueescapades.ca et d'avoir un compte ouvert avec nous.

Si vous n'êtes pas encore un membre de Boutique Escapades et que vous n'avez pas de compte ouvert, veuillez suivre les étapes suivantes avant de procéder à vos achats:

  • Cliquez sur le bouton S'identifier en haut de page;
  • Par la suite, cliquez sur Créer en un;
  • Entrez les informations requises et cliquez sur S'Inscrire;
  • Un courriel de confirmation d'inscription sera envoyé à l'adresse courriel indiqué lors de votre inscription;
  • Consultez votre boite de courriel et confirmez votre inscription en cliquant sur le lien web à l'intérieur de ce courriel;
  • Vous voilà maintenant inscrit!

Il est important d’être bien identifié et connecté avant de procéder à des achats. Si votre identification n’est pas active, vous ne pourrez procéder au paiement de vos achats.

Afin de savoir si vous êtes bien identifié, vous devriez lire Bonjour et votre nom à la place de S’identifier en haut de page.

 

Comment fonctionne Boutique Escapades?

Forfaits promotionnels

Un forfait escapade, resto, activité ou soin de beauté vous intéresse et vous désirez l'acheter? Simple, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Assurez-vous d'être bien connecté à votre compte.  Pour savoir si vous êtes bien connecté, regarder en haut de page à droite et vous deviez voir inscrit Bonjour (votre nom).
  2. Si vous êtes connectez, cliquez sur Achetez!
  3. Si le forfait qui vous intéresse comporte plus d'une option de prix, veuillez choisir l'option que vous désirez. Par la suite, vous serez automatiquement redirigé vers votre panier d'achat.
  4. Choisissez la quantité et cliquez sur Procéder.
  5. Choisissez votre mode de paiement et confirmez votre paiement.
  6. Un courriel contenant votre coupon vous sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez fourni lors de votre inscription.
  7. Imprimez votre coupon et par la suite, communiquez directement avec le commerçant afin d'effectuer votre réservation.
  8. Profitez pleinement de votre achat!

Après chaque achat, vous recevrez deux courriels de notre part à l’adresse courriel avec laquelle vous êtes abonné. Le premier étant votre facture et preuve d’achat et le second, qui comportera votre coupon d’échange envers le commerçant. Il est important d’imprimer ce coupon avant de communiquer avec le commerçant et effectuer votre réservation.

Boutique Escapades (produits)

Un ou des produits présentés à l’intérieur de notre boutique vous a émerveillé et vous désirez les acheter?  Simple, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Assurez-vous d'être bien connecté à votre compte. Pour savoir si vous êtes bien connecté, regarder en haut de page à droite et vous deviez voir inscrit Bonjour (votre nom).
  2. Si vous êtes connectez, cliquez sur Achetez!
  3. Si le produit qui vous intéresse comporte plus d'une option de prix, veuillez choisir l'option que vous désirez. Par la suite, vous serez automatiquement redirigé vers votre panier d'achat.
  4. Assurez-vous de remplir adéquatement l'adresse de livraison de votre achat.
  5. Si votre achat comporte des options (couleur, grandeur, modèle et autres, cliquez sur Modifier les Option afin de pouvoir faire votre sélection.
  6. Choisissez la quantité et cliquez sur Procéder.
  7. Choisissez votre mode de paiement et confirmez votre paiement.
  8. Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez fourni lors de votre inscription.
  9. Votre achat vous sera automatiquement expédié selon le délai de livraison prévu dans les conditions de l'offre.

 

Comment puis-je recevoir les nouvelles offres escomptées de Boutique Escapades?

Il suffit de vous enregistrer à notre infolettre hebdomadaire afin de recevoir nos nouvelles offres ou encore, nos différentes promotions.

Comme Boutique Escapades n’est pas un site d’achat groupé, nous ne procédons pas à l’envoi d’un courriel quotidien. Nous procédons seulement à un envoi par semaine incluant toutes les nouvelles offres de la semaine. Pour vous inscrire à notre infolettre, cliquez ici.

 

Dois-je débourser un montant pour devenir membre de Boutique Escapades?

Non! Absolument pas! La création de votre compte est totalement gratuite et rapide. Pour créer votre compte, cliquez ici.

 

J’ai procédé à un achat et j’ai reçu deux courriels de Boutique Escapades. Que dois-je faire avec ces courriels?

Après chaque achat, vous recevrez deux courriels de notre part à l’adresse courriel avec laquelle vous êtes abonné.

Un des deux courriels comporte votre facture d’achat. Le second comportera votre ou vos coupons d’échange électronique.

Pour les achats d’offres escomptées chez nos commerçants partenaires, vous devez imprimer votre coupon d’échange électronique afin de pouvoir effectuer votre réservation avec le commerçant. De plus, vous devrez obligatoirement présenter ce coupon d’échange électronique imprimé lors de votre arrivée chez le commerçant.

Dans le cas d’achat de produits, les coupons ne sont pas utiles puisque votre commande vous sera directement expédiée sans aucune autre action de votre part. Vous pouvez conserver votre coupon électronique comme documentation supplémentaire.

 

J'ai un problème avec un commerçant. Comment puis-je le résoudre?

Le commerçant est responsable d'offrir le service ou le produit et d'honorer les coupons émis par Boutique Escapades.

Dans un premier temps, il est impératif de communiquer directement avec le commerçant afin de trouver une solution au problème rencontré.

Dans le cas où une impasse est rencontrée ou que vous n'arrivez pas à régler le problème directement auprès du commerçant, veuillez communiquer avec nous et il nous fera plaisir d’agir à titre d’intermédiaire afin de trouver une solution convenable pour tous et chacun.

 

Est-ce que mes informations personnelles sont en sécurité par l’entremise de votre site?

Nous prenons très au sérieux la protection des renseignements personnels de nos membres.Soyez rassuré, notre système de paiement est ultra sécuritaire et aucune informations n’est gardé en mémoire sur nos serveurs.

De plus, en aucun cas, nous ne vendrons, louons et distribuons vos informations à une tierce entité, y compris, les marchands chez qui vous vous êtes procuré une offre escomptée. Nous vous invitons à consulter notre section dédiée à notre politique de confidentialité pour de plus amples renseignements.

 

Pourquoi il y a un décompte horaire sur les offres de services des commerçants et non sur les offres de produits?

Simple! Les offres escomptées de nos commerçants partenaires sont accessibles pour une période de temps déterminée et pour cette raison, un décompte est en place afin de vous indiquer le temps restant pour vous approprier ladite offre.

Pour ce qui est des offres de produits, il n’y a pas de décompte car l’offre est disponible jusqu'à épuisement de notre inventaire. Lorsque la limite est atteinte, vous verrez la mention Stock épuisé.

 

J’ai un compte Boutique Escapade mais je ne me souviens plus de mon nom d’utilisateur et mot de passe. Que dois-je faire?

Votre nom d’utilisateur est l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes abonné sur Boutique Escapades. Dans le cas où vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il est toujours possible de pouvoir le réinitialiser en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur S’Identifier en haut de page sur la page d’accueil de Boutique Escapades.
  2. Par la suite, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe?
  3. Entrez l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes abonné et cliquez sur Restaurer le mot de passe.
  4. Vous recevrez un courriel vous invitant à entrer un nouveau mot de passe.

 

J’ai acheté une offre d’un commerçant et je ne retrouve plus mon coupon. Quoi faire?

  1. Il est important de savoir que vos coupons d’échanges électroniques sont toujours disponibles à l’intérieur de votre compte Boutique Escapades. De plus, il vous est possible de gérer l’ensemble de vos coupons en indiquant si ces derniers ont été utilisés. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :
  2. Rendez-vous à la page d’accueil de Boutique Escapades et cliquez sur S’Identifier.
  3. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe associé à votre compte et cliquez sur Connectez-vous.
  4. Par la suite, cliquez sur Mes commandes.
  5. Cliquez sur l’onglet Mes coupons afin d’être en mesure de voir l’ensemble de vos coupons actifs.
  6. Si vous avez besoin d’imprimer un ou des coupons, cliquez sur le lien Imprimer pour le ou les coupons que vous désirez imprimer.

 

Paiements, Taxes, frais de livraison et délai d’expédition.

Quels sont les modes de paiement acceptez sur Boutique Escapades?

Les modes de paiements sont les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express. De plus, vous pouvez effectuer vos paiements par l’entremise de votre compte PayPal si vous êtes détenteur de ce genre de compte.

 

Comment déterminer si les taxes sont comprises dans le prix des offres?

En ce qui concerne les offres de services de nos commerçants partenaires, la plupart de ces offres n’incluent pas les taxes et sont payables directement chez le commerçant. Cependant, il se peut que certaines offres soient avec taxes incluses. Dans un tel cas, il sera indiqué, dans le titre de l’offre, la mention Taxes incluses. De plus, dans chaque description d’offre, il y a une section Conditions et, à l’intérieur de celle-ci, vous y retrouverez encore une fois à mention Taxes incluses.

Pour ce qui est des offres de produits, le prix annoncé inclut toujours les taxes. Ainsi, vous verrez toujours la mention Taxes incluses dans le titre de l’offre ainsi que dans la section Conditions.

Il est à noter que les taxes sont toujours calculées sur le montant que vous payé afin de vous prévaloir de l’offre et non de la valeur de l’offre.

 

Comment déterminer les frais de livraison pour l’achat d’un produit?

Les frais de livraison sont toujours indiqués dans les conditions de chacune des offres. Les frais de livraison peuvent varier entre 1,95$ et 16,95$ et ce, selon les produits commandés.

Soyez assuré que vous ne payerez jamais plus de 16,95$ pour une commande avec achat multiple et ce, même si l’addition de tous les frais de livraison de vos commandes dépasse ce montant.

Bien sûr, dans le cas des offres escomptées de nos commerçants partenaires, il n’y a pas de frais de livraison pour l’émission de vos coupons électroniques.

 

Est-ce que je peux commander plus d’un produit à la fois afin de réduire les frais de livraison?

Bien sûr! Rien de plus simple!

Après avoir choisi votre premier produit et l’avoir déposé dans votre panier d’achat, retournez à la page d’accueil  de Boutique Escapades en cliquant sur le logo en haut de page. Repérez le second produit qui vous intéresse et répétez la procédure d’achat. Vous pouvez inclure le nombre de produit que vous désirez à l’intérieur de votre panier en répétant toujours la même procédure.

En jumelant ainsi vos achat, vous vous assurez de ne jamais payer plus de 16,95$ de frais de livraison pour l’ensemble de vos achats en plus, de recevoir vos articles rapidement (2 à 4 jours ouvrables) puisque vos achats seront expédiés en mode colis!

 

Est-ce que je peux modifier ou annuler mon achat après avoir effectué un paiement?

En ce qui concerne les offres escomptées de nos commerçants partenaires, Vous pouvez modifier ou annuler votre achat à l'intérieur d'une période de 15 jours suivant la date de votre achat et ce, uniquement si vous n’avez pas bénéficié, en partie ou en totalité, des composantes de l’offre du commerçant.

Pour ce qui est des commandes de produits, il s’agit généralement de vente finale et comme votre commande est expédiée le jour même de votre achat, il est impossible de pouvoir annuler ou modifier une commande.

Dans tous les cas, nous vous suggérons fortement de nous contacter afin que nous puissions voir de quelle façon sommes-nous en mesure de pouvoir vous accommoder le cas échéant.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique générale de remboursement.

 

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir ma commande?

Pour ce qui est des offres escomptées de nos commerçants partenaires, votre coupon d’échange électronique est envoyé automatiquement à l’adresse courriel avec laquelle vous avez créé votre compte. De plus, vous pouvez également récupérer votre coupon à l’intérieur de votre compte Boutique Escapades en tout temps.

En ce qui concerne les commandes de produits, les délais de livraison pour la livraison régulière est de 3 à 10 jours ouvrables et ce selon votre lieu de livraison.

Cependant, si votre commande est en mode colis (frais de livraison de 9,95$ et plus), vous recevrez votre commande entre deux et quatre jours ouvrables.

Pour votre information, nous utilisons les services de Postes Canada pour l’expédition des commandes. Ainsi, vous n’êtes pas dans l’obligation d’être présent pour la réception de vos colis. Si vous êtes absent(e), une carte de livraison vous sera déposé dans votre boite postale afin de vous présenter à votre bureau de poste local pour y récupérer votre colis.

Soyez rassuré sur le fait que vous n’aurez jamais à débourser un montant d’argent supplémentaire afin de récupérer votre commande.

 

CODE PROMOTIONNEL

Qu’est-ce qu’un code promotionnel?

Un code promotionnel est composé de chiffres et de lettres  que vous devez entrer dans votre panier d’achat afin d’obtenir un rabais supplémentaire sur votre achat.

Les codes promotionnels sont généralement envoyés par courriel lors de nos campagnes marketing et ont une date d’expiration.

Par conséquent, il est important d’utiliser votre code promotionnel avant l’expiration de celui-ci car par la suite, il ne sera plus utilisable.

 

J’ai un code promotionnel et je ne sais pas comment l’utiliser?

Afin de pouvoir utiliser votre code promotionnel et avoir droit au rabais supplémentaire que ce code possède, vous devez, dans un premier temps, procéder à vos achats de façon régulière.

Lorsque tous vos achat sont complétés et que vous êtes dans votre panier d’achat, cliquez sur Vous avez un code rabais. Par la suite, entrez votre code promotionnel et pressez la touche Apply. Vous verrez par la suite le montant du rabais additionnel auquel vous étiez éligible.

Il est important de bien reproduire le code promotionnel. Respectez les majuscules, minuscules et les caractères spéciaux le cas échéant à défaut de quoi, votre code ne sera jamais reconnu et valide.

Si vous éprouvez des difficultés techniques, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle ou écrivez-nous à l’adresse suivante : info@boutiqueescapades.ca.

 

Carte-Cadeau Boutique Escapades

J’aimerais offrir une carte-cadeau Boutique Escapades à un de mes proches. Comment dois-je m’y prendre?

  1. Vous pouvez effectivement offrir des cartes-cadeaux Boutiques Escapades à tous ceux que vous désirez et au montant que vous voulez. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :
  2. Cliquez sur Offrez la carte-cadeau Boutique Escapades en bas de page.
  3. Entrez le nom de la personne à qui vous désirez l’offrir dans l’espace A :.
  4. Si vous désirez écrire un message personnalisé à la personne à qui vous voulez offrir cette carte, écrivez-le dans l’espace Message.
  5. Par la suite, inscrivez le montant désirez dans l’espace Montant de la carte-cadeau.
  6. Si vous désirez envoyer la carte-cadeau par courriel, inscrivez l’adresse courriel de la personne dans l’espace Courriel.
  7. Si vous désirez imprimer la carte-cadeau afin de la donner personnellement, cochez la case Je vais l’imprimer.
  8. Lorsque toutes ces étapes sont faites, cliquez sur Procéder.
  9. Suivez les étapes suivantes afin de compléter le paiement

 

Crédit ou dollars Boutique Escapades

Qu’est-ce que les crédits ou les dollars Boutique Escapades?

Les crédits ou dollars Boutique Escapades (crédit au compte) agissent comme un montant d'argent déposé dans votre compte Boutique Escapades. Vous pouvez les utiliser que vous pouvez utiliser lors de vos différents achats dépendamment du montant disponible. La valeur d’un dollar Boutique Escapades équivaut à celle d’un dollar canadien régulier.

Vos crédits ou dollars Boutique escapades ils peuvent être utilisés pour acheter n’importe quelle offre apparaissant sur notre site, en totalité ou en partie, dépendamment du montant disponible.

Vos crédits ou dollars Boutiques Escapades sont toujours disponibles à l’intérieur de votre compte tant et aussi longtemps que vous êtes un membre actif de Boutique Escapades.

Pour être considéré comme un membre actif Boutique Escapades, vous devez effectuer au minimum, un achat par année. Dans le cas contraire, vos crédits ou dollars Boutique Escapades seront tout simplement annulés.

Notez que les crédits ou dollars Boutique Escapades ne sont pas monnayables.

Pour voir le montant de votre crédit ou de vos dollars Boutique Escapades, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet Mes commandes. Vous serez ainsi en mesure de voirle solde de votre crédit Boutique Escapades.